Ed White hors de la capsule Gemini 4, tirage vintage NASA

 

1 300,00

Date : 1965
Photographe : James McDivitt
Type : tirage en couleurs chromogènes C-print
Etat : excellent
Dimensions : 18,5×18,2 cm (7 1/4×7 3/16 in.), hors marge.

En stock

Description

C ette photographie vintage de la Nasa, montrant l’astronaute Ed White au dessus du Golfe du Mexique, témoigne de l’un des moments clés de l’histoire de la conquête spatiale. Une des images mythiques de cette sortie historique d’un astronaute dans l’espace.

Certes, l’astronaute américain n’est pas le premier a effectuer une balade en apesanteur. Deux mois et demi avant lui, le soviétique Alexander Leonov se lançait hors de son vaisseau pour 10 minutes d’exploration et de sensation inédites. Ce 3 juin 1965, Ed White restera lui 23 minutes hors de la capsule Gemini. 23 minutes durant lesquelles il sera immortalisé par James McDivitt, son compagnon de vol et chef de mission.

Ce vrai tirage vintage de la Nasa est dans un état exceptionnel. Il a soigneusement été conservé pendant plusieurs dizaines d’années par un membre de l’agence spatiale américaine.

Comme pour tous les tirages diffusés par la Nasa dans les années 60 et 70, l’épreuve porte le numéro de série S-65-30432, inscrit en rouge dans le coin supérieur gauche (cf. détail en vue 02 ci-dessus). Le filigrane « A Kodak Paper » figure également de manière régulière au dos du tirage (cf. vues 03 et 04 ci-dessus).

Nota

Ce tirage vintage de la NASA vous sera livré sous passe-partout, dans un format de dimensions standards, prêt à être encadré.

La vue 05 ci-dessus est une suggestion de présentation pour votre décoration intérieure, votre collection ou une idée cadeau pour un(e) fan des photographies originales des missions Gemini et Apollo.

Réf. : 122622220300 Catégorie : Étiquettes : ,