Ed White en sortie spatiale au dessus de la Californie, mission Gemini 4

 
Vendu !
 

1 300,00

Date : 1965
Photographe : James McDivitt
Type : tirage en couleurs chromogènes C-print
Etat : excellent pour l’image. Coin supérieur gauche très légèrement accidenté.
Dimensions : 18,6×18 cm (7 1/4×7  in.), hors marge.

Vendu !

Description

P remier astronaute américain à effectuer une sortie dans l’espace, Ed White en est ici à sa 7e minute de balade en apesanteur, hors de la capsule Gemini. Nous sommes le 3 juin 1965, et c’est son compagnon de vol, James McDivitt, resté à bord du module, porte ouverte, qui prend cette photographie.

Cette photo, comme toutes les autres photographies vintages de la mission Gemini IV que nous vous proposons, fait partie des images emblématiques de l’histoire spatiale. Ed White en son temps avait d’ailleurs eu droit à tous les honneurs à son retour sur Terre pour cette longue promenade de 20 minutes. Malheureusement, il décédera un peu moins de deux ans plus tard, le 27 janvier 1967, dans l’incendie de la capsule Apollo 1, au cours d’une session d’entraînement.

Ce tirage vintage de la NASA est un tirage couleurs C-Print dans un état exceptionnel de conservation. Le numéro de série de l’image S-65-30430, propre aux photos de l’époque diffusées par l’agence spatiale américaine, figure bien dans la partie supérieure gauche de la marge. Autre point d’identification important : la mention « A Kodak Paper » répétée à l’infini, en filigrane, au verso de l’épreuve.

Nota

Cette photo vintage de la mission Gemini 4 vous sera livrée sous passe-partout, dans un format de dimensions standards, prêt à être encadré.

La vue 04 ci-dessus est une suggestion de présentation pour votre décoration intérieure, votre collection ou une idée cadeau pour un(e) fan des photographies originales de la NASA.

Réf. : 021317350300 Catégorie : Étiquettes : ,