Edelweiss, par le photographe Pierre Tairraz

 
Vendu !
 

250,00

Date : 1950, tirage postérieur
Photographe : Pierre Tairraz
Type : tirage argentique
Etat : excellent
Dimensions : 60×50 cm (23 3/4 x19 3/4 in.)

Vendu !

Description

L ‘edelweiss, c’est la star de la flore de montagne, et plus précisément de la flore des Alpes. Rien d’étonnant donc à ce que Pierre Tairraz en ait fait son portrait. Comme pour une star de ciné, le photographe de Chamonix a mis en lumière cette plante aux allures nobles.

Pierre Tairraz est l’un des représentants de la fameuse famille de photographes chamoniards. L’homme a fait de la montagne et de son environnement le sujet de son œuvre photographique. Décliné dans tous les formats, en panorama et en gros plans. Les têtes d’affiche de la photographie alpine , comme le Mont-Blanc et l’Aiguille du Midi, ont bien entendu obtenu tous les égards de son œil de photographe, sans oublier la flore des Alpes : anémones, lis, edelweiss, etc.

Cette photographie noir et blanc est un tirage argentique original grand format.  D’une qualité de tirage exceptionnelle, il offre des contrastes bien marqués. Le timbre humide du photographe figure au dos de l’épreuve (cf. vue 02 ci-dessus).

Nota

Le choix de l’encadrement de cette photographie de Pierre Tairraz vous est laissé à votre propre soin et votre propre goût.

La vue 03 ci-dessus est seulement une suggestion de présentation pour vous donner une idée du résultat sous cadre.

Réf. : 040710470150 Catégorie : Étiquettes : ,