Henri Cochet sur le gazon de Wimbledon, en 1930

 

150,00

  • Date : 1930
  • Photographe : non déterminé
  • Type : tirage argentique de presse
  • Etat : bon. Retouches à la gouache.
  • Dimensions : 21×16 cm

En stock

Description

D étermination, assurance, réactivité, c’est ainsi que l’on pourrait décrire le style Henri Cochet sur cette photographie d’époque. Le tennisman français est immortalisé ici dans l’un de ses premiers matchs du Tournoi de tennis de Wimbledon, en 1930.

Le joueur français foule le gazon anglais, finement ciselé, avec aisance et élégance. Il joue face au Hollandais Hendrik Timmer, dit Henk, dit Hans sur la légende figurant au dos de ce tirage d’époque.

Henri Cochet entame le tournoi en tenant du titre. Lui qui l’emporta l’année précédente, en 1929, face à son compatriote et rival, Jean Borotra. En ce jour de juillet 1930, il devra se montrer tenace pour l’emporter, en 3 sets à 2 : 6-6 ; 9-11 ; 4-6 ; 6-4 ; 6-2.

Malheureusement, ce n’est pas lui, le Magicien, qui terminera sur la première marche du podium. Il laissera la place de champion à l’Américain Tilden.

L’intemporel pull Tennis

Quel que soit le résultat, ce tirage vintage, publiée dans la presse de l’époque, vous offre un résumé de la maîtrise de jeu d’Henri Cochet. Un jeu connu et reconnu par sa rapidité et sa précision. Combien d’adversaires, y compris parmi les autres Mousquestaires français, Borotra, Brugnon et Lacoste, feront les frais de ses ses volées et smashs fulgurants ? Beaucoup…

Henri Cochet, c’est un glorieux palmarès ! Le septuple vainqueur de tournois du Grand chelem, en simple messieurs, est aussi sextuple vainqueur de la Coupe Davis. Sans compter ses deux médailles aux Jeux olympiques de Paris, en 1924.

Et puis, Henri Cochet, c’est aussi un style vestimentaire, comme on peut le voir sur ce vieux tirage argentique. Le Magicien, tout de blanc vêtu, arbore un pull blanc, gansé de couleur. Le vêtement deviendra un basique masculin : le pull tennis. Intemporel et contemporain à la fois pour toutes les générations.

Que vous soyez intéressé(e) par l’histoire du sport ou par l’histoire de la mode, cette photographie joue sur les deux tableaux. En plus de rendre un hommage éternel à l’une meilleures raquettes du Tennis français : Henri Cochet, alias le Magicien, membre éminent des Quatre Mousquetaires.

Nota

Cette photographie de Tennis vous sera livrée sous passe-partout, dans un format de dimensions standards, prête à être encadrée.

La vue 02 ci-dessus est une simulation d’encadrement vous permettant de vous faire une idée de la mise en valeur de ce tirage d’époque sous cadre.

Réf. : 060515510105 Catégories : , Étiquettes : , , ,