Le manoir de Norman Bates, photographie du film Psychose d’Alfred Hitchcock

300,00

  • Date : 1960
  • Photographe : non précisé, non déterminé
  • Type : tirage argentique
  • Dimensions : 17,2×23,4 cm
  • Etat : bon. Trous de punaise aux 4 coins de l’épreuve.

En stock

Description

L e manoir de Norman Bates est presque aussi célèbre que celui qui l’a fait construire : Alfred Hitchcock. Il est vrai que la bâtisse, sinistre à souhait, a compté pour beaucoup dans cette ambiance pesante du film Psychose, réalisé en 1960 par le maître du suspense.

La présence de cette maison lugubre est si forte à l’écran qu’elle valait donc bien une photographie pour la promotion du film. Le présent tirage vintage a été diffusé aux Pays-Bas, lors de la sortie en salle de Psycho, dans son titre original . Ce tirage d’époque porte d’ailleurs le timbre sec de la commission de censure néerlandaise, en son coin supérieur droit. Le timbre humide du bureau hollandais de la Paramount figure également au dos de l’épreuve.

A elle seule, cette photographie du manoir de Norman Bates nous fait presque frissonner. Avant même d’avoir vu Psychose et son psychopathe, interprété par Anthony Perkins. C’est d’ailleurs lui que l’on distingue de dos, tout aussi inquiétant que le manoir qu’il habite avec sa chère maman…

Et ce manoir fait parler de lui encore aujourd’hui. Si Norman Bates n’y habite plus depuis longtemps bien sûr, la demeure est une attraction du site Universal Studios, à Los Angeles. Cette bâtisse, pourtant factice, fascine et inquiète. Sa silhouette, fortement inspirée d’une toile d’Edward Hopper, attire irrésistiblement.

D’ailleurs, nous sommes obligés de vous prévenir. Attention à l’attraction fatale de cette photographie. Ne vous attardez pas trop sur les fenêtres du manoir. La mère de Norman Bates pourrait bien y apparaître et vous inviter, fermement, à suivre son fils… AH Ah Ah ah ah !

Nota

Ce tirage vintage vous sera livré sous passe-partout, dans un format de dimensions standards, prêt à être encadré.

La simulation d’encadrement, en vue 02 ci-dessus, a vocation à vous permettre de vous faire une idée de la mise en valeur de l’épreuve sous cadre.

Réf. : 00718310111 Catégories : , Portfolio :