Description
E lle paraîtrait presque réservée, effacée, Marilyn Monroe au bras de son écrivain de mari, Arthur Miller. Pourtant, elle aurait de quoi pavoiser sur cette photographie…
Nous sommes le 5 février 1959, l’actrice américaine est la star de la soirée au Loew’s Lexington Theatre à New York. Elle est venue assister à la première new-yorkaise de “Certains l’aiment chaud (Some like it hot)”, réalisé par Billy Wilder. Elle y interprète le rôle de Sugar Kane Kowalczyk, chanteuse et musicienne dans un orchestre féminin.
A l’époque, ce film a un double intérêt. De par le sujet qu’il aborde : l’homosexualité. Mais aussi de par le fait que c’est le premier long métrage de Marilyn Monroe depuis trois ans. L’actrice n’avait joué devant une caméra depuis la réalisation de “Le Prince et la danseuse“, en 1956 (sorti en salle en 1957).
Ce tirage est un tirage argentique vintage. Quelques traces de manipulation sont visibles sur les côtés, mais sans dommage pour le sujet lui-même. Des mentions figurent au dos de l’épreuve.