Marilyn Monroe, portrait de sa dernière séance photo avec Bert Stern

 

1 500,00

  • Date : 1962, tirage postérieur de 1982
  • Photographe : Bert Stern (1922-2013)
  • Type : tirage argentique noir et blanc, sur papier cartoline
  • Etat : très bon
  • Dimensions : 18×24 cm, hors marge

En stock

Description

J uin 1962, Marilyn Monroe se montre tout sourire devant l’objectif de Bert Stern. L’actrice vedette américaine pose pour le photographe new yorkais, sans que l’un et l’autre n’aient conscience que c’est ici, dans une suite de l’hôtel Bel-Air, à Los Angeles, que se joue la dernière séance photo de Marilyn.

Cette dernière séance photo, The Last Sitting, comme il est coutume de l’appeler officiellement, intervient en effet quelques semaines seulement avant la mort de Marilyn Monroe, le 5 août 1962. Réalisée pour le magazine Vogue, elle sera ainsi la dernière série de Marilyn, dont sont tirés des portraits et mises en scènes devenus aujourd’hui iconiques.

Le tirage proposé ici est un tirage original, réalisé en 1982, l’année même où Bert Stern, Original Madman, décida de sortir un livre consacré exclusivement à The Last Sitting. Un portrait serré et stylisé, comme l’a fait le photographe pour plusieurs clichés de cette série. En 2012, des cristaux Svarowski seront même ajoutés à quelques-uns des portraits.

Ce portrait, recadré à partir du négatif original, est en très bon état. Il porte le timbre humide du photographe au verso.

Certains pourront peut-être regretter son format moyen, mais d’autres connaisseurs privilégieront certainement le fait qu’il fait partie de ces tirages plus difficiles à trouver que ceux diffusés postérieurement, en 2012

.

Nota

Ce portrait original de Marilyn Monroe vous sera livré sous passe-partout, dans un format de dimensions standards.

La vue 04 ci-dessus est une suggestion de présentation, destinée à vous donner une idée du rendu final sous cadre.

Réf. : 111617181008 Catégorie : Étiquettes : , , ,