Pierre Cardin et l’une de ses créations en main

150,00

  • Date : 1960
  • Photographe : non crédité, non déterminé
  • Type : tirage argentique
  • Etat : très bon
  • Dimensions : 24×19 cm

En stock

Description

E xtrait de sa passion le temps d’une photo, Pierre Cardin est “surpris” ici avec l’une de ses créations en mains. En l’occurrence, une robe dentelle, dans le style de celles qui étaient à la mode, à la charnière des années 50-60.

Aucune légende au dos de ce tirage de presse d’époque ne précise l’endroit où a été réalisé ce portrait de Pierre Cardin sur le vif. En revanche, les éléments de décor permettent de se faire une idée.

On les retrouve sur d’autres photographies de la même époque prises dan son atelier. Ce qui fait dire que le grand couturier était très certainement sur son lieu de travail, au 118 rue du Faubourg Saint-Honoré, à Paris.

Qu’y faisait-il ? Peut-être préparait-il un défilé. Peut-être vérifiait-il les derniers détails avant un essayage. Dans tous les cas, cette photo résume l’histoire de Pierre Cardin : celle d’un grand couturier, sans faux plis, influenceur des modes de toutes les époques, que ce soit pour la haute-couture ou le grand public.

Nota

Ce tirage argentique d’époque vous sera livré sous passe-partout, dans un format de dimensions standards, prêt à être encadré.

La vue 02 ci-dessus est une simulation d’encadrement vous permettant de vous faire une idée de la mise en valeur de ce portrait sous cadre.

Réf. : 011915430104 Catégories : , Portfolios : , ,