Robert de Niro, tête d’affiche de Taxi Driver

200,00

  • Date : 1975
  • Photographe : n. d.
  • Type : tirage argentique
  • Dimensions : 17×24 cm, hors marge
  • Etat : très bon

En stock

Description

C ette photographie de Robert de Niro dans Taxi Driver est tout aussi célèbre que la phrase culte “You talkin’ to me?“. Des millions de personnes à l’entrée des cinémas ont pu la voir sous format affiche. En France et au Japon notamment.

L’image résume bien l’histoire du film de Martin Scorsese, sorti en 1976. Celle de Robert de Niro en solitaire tourmenté, alias Travis Bickle, chauffeur de taxi dans les rues de New York. Vétéran du Vietnam, il s’attribue la mission de sortir une jeune fille de sa condition de prostituée dans les quartiers chauds newyorkais.

Image numéro 1 de Taxi Driver

Cette photo emblématique de Robert de Niro, marchant seul dans la rue, n’est pas créditée de son auteur. On sait pourtant que deux photographes au moins ont immortalisé le tournage de Taxi Driver. Paul Kimatian d’une part, et Steve Schapiro d’autre part. Celui-là étant bien connu pour ses photos de tournages et d’acteurs.

Reste que ce tirage de promotion de Taxi Driver est indissociable de la mémoire visuelle que chacun peut avoir du film de Martin Scorsese. Avec sa référence officielle, TD-1 dans le coin inférieur droit, on pourrait même dire que cette photographie est l’image rémanente numéro un de ce long métrage sacré Palme d’or à Cannes, en 1976.

Nota

Ce tirage d’époque vous sera livré sous passe-partout, dans un format de dimensions standards, prêt à être encadré.

La vue 02 ci-dessus est une simulation d’encadrement vous permettant de vous faire une idée de la mise en valeur de ce cliché sous cadre.

Réf. : 092713010103 Catégories : , Portfolios : ,