Veronica Lake, portrait pour Sullivan’s Travels

150,00

  • Date : 1942
  • Photographe : Talmadge Morrison (1892-1974), attribuable à …
  • Type : tirage argentique
  • Dimensions : 20×15,5 cm
  • Etat : bon. Quelques plis dans la marge et dans le coin supérieur droit de l’image.

En stock

Description

Avec ou sans casquette, Veronica Lake reste assurément l’un des visages d’ange de l’âge d’or d’Hollywood. Et même avec quelques traces de saleté, comme ici pour les besoins du film Sullivan’s Travels.

Ce portrait de Veronica Lake a été utilisé dans la presse au moment de la sortie de cette comédie de Preston Sturges, en février 1942, sur l’ensemble des Etats-Unis. La légende contrecollée au dos de l’épreuve donne quelques indications sur ce long métrage produit par Paramount, sans pour autant préciser le nom du photographe.

On sait que c’est Talmadge Morrison qui était alors le photographe de plateau officiel pendant le tournage. Néanmoins, ce portrait posé de Veronica Lake a pu être réalisé par un autre photographe expert du portrait en studio.

Veronica Lake, de son vrai nom Constance Frances Marie Ockelman, a eu une carrière d’actrice plutôt courte devant les caméras à Hollywood. Aussi courte qu’une autre blonde platine, Jean Harlow. Le caractère connu et reconnu comme difficile et l’addiction à l’alcool de Veronica ont obéré ses ambitions d’actrice.

Malgré ça, l’étoile filante hollywoodienne a eu le temps de marquer les esprits et les écrans. Au point de devenir un symbole et une inspiration de par sa silhouette à la longue chevelure blonde. Ce portrait réalisé pour Les voyages de Sullivan est d’ailleurs l’un des seuls la montrant visage totalement dévoilé. Un privilège !

Nota

Ce tirage d’époque vous sera livré sous passe-partout, dans un format de dimensions standards, pour un encadrement facile et rapide.

La vue 02 ci-dessus est une simulation de présentation vous permettant de vous faire une idée de la mise en valeur de ce portrait de Veronica Lake sous cadre.

Réf. : 060518310100 Catégories : , Portfolios : , , ,