Un Requin en baie de Seine, par Pierre Fouquin

150,00

  • Date : 1961
  • Photographe : Pierre Fouquin
  • Type : tirage argentique noir et blanc
  • Dimensions : 24×18 cm
  • Etat : très bon. Traces manipulation visibles dans la partie supérieure de l’image.

Vendu !

Description

U n Requin en baie de Seine, ce n’est pas forcément ce qu’il y a de plus courant, mais ça arrive ! Surtout lorsqu’il s’agit du voilier. Ce magnifique quillard de sport, dessiné en 1934 par l’architecte finlandais Gunnar L. Stenback.

Ce Requin là a été photographié par Pierre Fouquin, en juin 1961, au large du Havre. Le photographe collaborait alors pour le magazine Les Cahiers du Yachting. Il a d’ailleurs été l’auteur de plusieurs clichés du voilier finlandais, que ce soit en balade ou en régate.

Requin 198, de Bison à Hors-limites

Le présent tirage argentique est un tirage vintage, à classer dans la thématique Yachting et Belle plaisance. Le crédit de Pierre Fouquin et de la publication sont précisés au dos de l’épreuve.

Une légende manuscrite également apporte quelques précisions sur le voilier photographié : “Requin Bison Le Havre – Juin 1961”. Si l’on se réfère au numéro de voile 198, ce Requin existe même encore aujourd’hui. Avec un nom différent : Hors-limites.

Nota

Ce tirage d’époque vous sera livré sous passe-partout, dans un format de dimensions standards, prêt à être encadré.

La simulation d’encadrement, en vue 02 ci-dessus, vous permet de vous faire une idée de la mise en valeur de cette photographie sous cadre.

Réf. : 102516320133 Catégories : , Portfolios : , ,