Bill Cunningham par Bill Cunningham

The Times of Bill Cunningham, affiche du film

Le documentaire The Time of Bill Cunningham revient sur la carrière et le regard de l’un des photographes de mode et de rue les plus reconnus du XXe siècle. Un film construit à partir d’une interview réalisée en 1994 et de photos extraites des archives du photographe. En attendant une sortie hypothétique du documentaire en France, bande annonce !

Bill Cunningham est mort le 25 juin 2016, à l’âge de 87 ans. Il faut croire que la rue l’avait maintenu en forme. Avec sa veste bleue, son vélo et son discret appareil photo, il aimait observer la mode au cœur de New York, plus qu’au pied des podiums. Il en commentait les tendances et les évolutions pour le New York Times.

Dans The Time of Bill Cunningham, il retrace ses 40 années au service du journal new yorkais, ses débuts en France, ou encore sa complicité avec Jackie Kennedy. Des sujets déjà abordés dans un précédent documentaire : Bill Cunningham New York.

Le documentaire, réalisé par Mark Bozek est sorti le 14 février dernier aux Etats-Unis. Avant une consultation possible en VOD sur diverses plateformes vidéo.

Share this post

Votre réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *