Le Concorde 001 plein cadre, par Jean Dieuzaide

 
Vendu !
 

300,00

Date : 1967
Auteur : Jean Dieuzaide – Yan
Type : tirage argentique noir et blanc
Etat : épreuve en très bon état. Des plis dans le coin inférieur gauche de la marge, sans conséquence pour l’image.
Dimensions : 11×27 cm (4 5/16×10 5/8 in.), hors marge

Vendu !

Description

P as facile de faire entrer un avion comme le Concorde dans un objectif. Jean Dieuzaide (1921-2003), alias Yan, l’a fait. C’était le 11 décembre 1967, à l’aéroport de Toulouse-Blagnac.

Ce jour-là, le tout premier exemplaire du Concorde 001, immatriculé F-WTSS, est sorti de son hangar pour une présentation au grand jour. Une cérémonie orchestrée par Sud Aviation France et British Aircraft Corporation devant quelque 1 200 privilégiés. Et Jean Dieuzaide était évidemment là.

Grand photographe de la région de Toulouse, Jean Dieuzaide nourrit dès l’enfance une passion pour l’aviation et rêve même de devenir pilote. Finalement, il se consacrera à la photographie. Il nous laissera des clichés désormais célèbres comme celui de cette petite fille au lapin ou toute une série de photos sur le Concorde, dont celle qui vous est proposée ici.

Ce tirage panoramique, encadré de deux grandes marges (cf. vue 03 ci-dessus), est un tirage original. Il comporte plusieurs timbres humides au dos, dont celui de Jean Dieuzaide qui se présentait sous le pseudonyme Yan (cf. vue 02 ci-dessus).

Nota

Ce joli tirage panoramique d’époque vous sera livré sous passe-partout, dans un format de dimensions standards, prêt à être encadré.

La vue 04 ci-dessus est une simulation de présentation pour vous donner une idée du rendu final après encadrement.

Réf. : 102814000040 Catégorie : Étiquettes : ,