Pierre Cardin, portrait du couturier par Anders Holmquist

 
Vendu !
 

200,00

  • Date : 1959
  • Photographe : Anders Holmquist (1933-2008)
  • Type : tirage argentique d’époque
  • Etat : très bon
  • Dimensions : 21×22 cm
  • N.B. : le tirage proposé n’étant plus disponible, le visuel de remplacement est affiché ici seulement à des fins techniques, sans rapport avec la photographie décrite ci-dessous, et sans valeur contractuelle.

Vendu !

Description

Q ui est Pierre Cardin ? Tout le monde sait qui il est bien sûr ! Il est ce grand couturier, à la carrière longue et variée. Mais en regardant ce portrait, on pourrait presque aussi le voir dans la peau d’un acteur.

Car ce Cardin là, photographié par le Suédois Anders Holmquist, a bel et bien une allure d’acteur. Portée par une stature affirmée et un regard profond. En somme, entre un Jean-Pierre Léaud et un Jean-Louis Trintignant.

Et pourtant non ! En cette année 1959, Pierre Cardin est dans les premières années du succès qu’on lui connaît. Il est ce couturier de la grande diffusion. Celui qui dérangera quelque peu les codes des artisans de la Mode en général, et de la haute couture en particulier.

Dans les annales de la Mode

Cette photo a été prise l’année de la présentation de la première collection de prêt-à-porter féminin de Pierre Cardin au magasin du Printemps, à Paris. L’événement fera sensation et restera dans les annales de la Mode.

Ce tirage est un tirage original vintage. Il porte le timbre humide du photographe, dont l’atelier était installé à Clichy, en banlieue parisienne. Un timbre à date permet également de situer avec précision la réalisation de cette photographie.

Réf. : 120118560106 Catégorie : Étiquettes : , ,