Steve McQueen et sa femme Neile Adams, à la soirée Nevada Smith

 
Vendu !
 

200,00

  • Date : 1966
  • Photographe : Alan T. Band
  • Type : tirage argentique noir et blanc
  • Etat : très bon
  • Dimensions : 24×19 cm, hors marge
  • N.B. : le tirage proposé n’étant plus disponible, le visuel de remplacement est affiché ici seulement à des fins techniques, sans rapport avec la photographie décrite ci-dessous, et sans valeur contractuelle.

Vendu !

Description

S oirée spéciale Nevada Smith pour Steve McQueen et sa femme Neile Adams. L’acteur est l’un des invités de l’événement organisé dans les studios de la Paramount Pictures, à Los Angeles. Il est photographié ici à son arrivée avec son épouse.

Steve McQueen, alias Max Sand / Nevada Smith, est évidemment l’une des figures vedettes de cette soirée. Soirée organisée par le réalisateur Henry Hathaway. Tout le gratin de la production à Hollywood est là, ainsi que les acteurs du film, dont Karl Malden et Martin Landau.

Nevada Smith raconte l’histoire d’un jeune homme qui cherche à venger l’assassinat de ses parents dans l’Ouest américain. Le western sortira en salle en juin 1966, aux Etats-Unis. Quelques mois avant donc cette soirée spéciale organisée le 29 octobre à l’occasion du 18ème congrès annuel des propriétaires de salles de cinéma aux Etats-Unis.

Une légende tapuscrite figure au dos de ce tirage d’époque. Elle explique largement le contexte de cette soirée Nevada Smith. L’auteur de la photographie n’est pas précisé, mais après recherche, il s’agit d’Alan T. Band, photographe régulier de la Paramount.

UGS : 101213000103 Catégorie : Étiquettes : , ,