Le Golem de Niki de Saint Phalle avant et après en photo et vidéo

Jean Tinguely et Niki de Saint Phalle à la construction du Golem - Photo Memory

 

Le Golem, ce monstre toboggan pour les enfants, est l’une des réalisations majeures de Niki de Saint Phalle. A l’heure où l’artiste française est exposée au Grand Palais, à Paris, zoom sur la naissance de cette oeuvre suivie de près par le photographe Leonardo Bezzola.

Cette photographie ci-dessous est l’une des quelques vues prises par le photographe suisse lors de l’édification du Golem, à Jérusalem, en Israël, en 1971. Comme expliqué dans la fiche descriptive de ce tirage argentique vintage que nous vous proposons, Niki de Saint Phalle s’est attelé à l’habillage du monstre, tandis que son compagnon et artiste, Jean Tinguely, a monté lui la structure de la créature.

Le Golem - Niki de Saint Phalle et Jean Tinguely, par Leonardo Bezzola - Tirage argentique vintage - Photo Memory

Niki de Saint Phalle et Jean Tinguely sur le Golem, par Leonardo Bezzola -Un tirage argentique vintage proposé par Photo Memory.

Cette photo montre le couple Niki de Saint Phalle /Jean  Tinguely en plein travail sur le Golem. Elle est d’ailleurs l’une des illustrations du livre The Birth of a Monster parue en 1991. Le Monstre dont on peut voir le résultat final dans la vidéo ci-dessous.

Si cette photographie de Niki de Saint Phalle et Jean Tinguely sur le Golem vous intéresse, n’hésitez pas à nous contacter via le formulaire ci-dessous.

Share this post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Photo Memory